Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 07:24

J'ai pensé toute la semaine à mon accident de l'an passé ,le 5 septembre 2009,alors que je m'apprêtais à escalader le Mont Blanc et redescendre en parapente.Une aventure qui s'est envolée.

La reconstruction physique et psychologique a été difficile et j'ai du serrer les dents plus d'une fois.Malgré tout le résultat n'est pas si mauvais comme vous pourrez le constater sur la photo.

Mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui souffrent à l'hôpital ou dans les maisons de rééducation après des accidents graves ou de maladies cachectisantes.La souffrance ne se mesure pas et reste très subjective pour chaque individu mais elle reste réelle et dépasse notre raison.

Je pense qu'un petit voyage d'anniversaire,pour conjurer le sort, s'impose et Madère qui était ma destination de l'an dernier au moment de mon accident sera mon prochain but ,dans 15 jours.Pays exotique et volcanique,pour moi qui suit proche de la mère nature , je suis certains de moments de bonheur.

 

P1040124-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edith 24/09/2010 09:01



Oui cette photo est très réussie; est-ce que tu as remarqué, Alain, que l'on aperçoit dans le miroir, la personne en maillot de bain, qui prend la photo?   Biz



andré ammeux 15/09/2010 15:11



C'est vrai que vous avez à peine changé depuis votre départ de la région.


Un salut très amical



christine 15/09/2010 11:37



salut docteur superbe la photo avec madame oui la souffrance c'est très dure mais lorsque cela va mieux c'est le principal après les opérations vient la renaissance et c'est super de pouvoir
bouger marcher en vacance en bretagne et faire le déménagement de christelle. Nous espérons vous voir un de ces jours de l'année prochaine certainement si nous arrivons à allez en bretagne
définitivement on pourra plus voyager allez bisous à vous deux ha j'oubliais un bonjour à Claudine de la part de Mme HEMERI qui pense bien à elle biz à vous deux les RIMETTE.



ANSELIN Philippe et Nicole 14/09/2010 17:09



Docteur,


Nous suivons depuis avril 2010  vos  messages sur intenet avec beaucoup de satisfactions


et grand  plaisir .Content de vous revoir en pleine forme 


le Mont Blanc  nous  connaissons  car de notre appartement de CORDON  nous pouvons voir les magnifiques couchers de soleil.


lA l'occasion d'un voyage en provence nous passerons par le Luberon pour découvrir votre village.


Amitiés  


PHILIPPE et NICOLE  de SEQUEHART


 



MARIE JO 14/09/2010 11:35



Coucou Dr Sage vous êtes magnifique tous les deux sur cette photo vous rajeunissez certes vous avez beaucoup souffert
mais franchement on dirait un jeune couple , vous êtes resplendissants tous les deux .


Je serai vraiment heureuse de vous revoir tous les deux mais peutêtre qu'un jour je pourrai venir vous faire un petit coucou.


Je vous embrasse


Marie-Jo.



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju