Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 21:16
Je ne suis jamais allé enfant dans un centre aéré.J'étais déjà pensionnaire ,c'était largement suffisant.
Mais dès que je l'ai pu et surtout dès que ma vie professionnelle m'en a donné l'occasion,j'en ai créé un et j'en ai tiré un bonheur sans égal.C'était dans une autre vie,dans mon petit village de Lesdins, en Picardie,avec une belle équipe de bénévoles et quelques emplois jeunes de l'époque.
Au cours d'une pièce de théâtre les enfants m'avaient croqué,caricaturé, tel qu'ils me voyaient et je dois dire que c'était assez juste.
Tous les mercredis et toutes les vacances scolaires ,nos bambins étaient pris en charge et c'était pour moi un moment de plaisir intense que d'aller leur rendre visite.La joie des enfants ne fait-elle pas le bonheur des adultes ?
Aujourd'hui,jour de ma reprise en Mairie et jour de vacances donc de centre aéré, je me suis précipité dans notre merveilleuse école et j'ai pu renouveler ce moment de bonheur en voyant les petits chanter et s'amuser.Certains sont venus me demander des nouvelles de ma jambe et cela m'a touché.
Pourquoi appelle t-on cela centre aéré, et surtout pourquoi "aéré"? nous faut-il leur aérer les poumons ou bien les méninges ? je pense que c'est seulement de nos jours que cette appellation prend tout son sens ,car au lieu de rester devant la télé ou les jeux vidéos ,nos petits se socialisent et apprennent l'amour et le partage.
Je remercie tous les organisateurs de cette association Alter Ego qui ont contribué à cette réussite.
Notre village prend tournure, Puget Loisirs est rayonnant et la culture démarre.Les travaux avancent et nous allons attaquer le plateau sportif qui pourra être utilisé par enfants et adultes.
Nous rentrons là dans la mission du Conseil Municipal : rendre la vie au village heureuse et attractive.


Il ne faut pas oublier que , tandis que le partage de la joie en accroît l'étendue sur cette terre,le partage de la douleur n'en diminue pas la somme.

                                          Oscar Wilde

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Gaff' Alain quand tu te précipites comme çà avec bonheur !!!<br /> Gaff' à ta jambe !!!<br /> Quel plaisir de te lire si enthousiaste et si proche de ces vérités qui font le bonheur au quotidien. Merci de nous le rappeler !<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju