Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 21:38

photo.JPG

En voyant ma petite fille avec le Père Noël je me suis mis à rêvasser en me demandant ce que je pourrai demander pour moi-même ,déposé près du sapin le 25 décembre,comme je l'ai fait depuis 67 ans.

J'avais demandé d'être heureux dans mon village de Beaurieux en Picardie  pendant toute mon enfance (ça ,c'est fait)

J'avais ensuite souhaité  faire des études de médecine (fait aussi)

Et puis bien sûr vint le souhait de rencontrer LA femme (veinard le mec)

D'avoir 2 beaux enfants :un garçon et une fille (voeux réussi)

Bon j'abrège:avoir une vie de médecin de campagne au milieu des famille,voir mes enfants réussir,avoir des petits enfants,avoir plein de copains,faire tout de sorte de sports différents,..... bon je radote et vous allez dire que je m'autocongratule !! et bien non,je dis que j'ai eu de la chance;la chance d'avoir de bons parents,la chance de vivre à la campagne,la chance d'être en bonne santé et de vivre heureux....après,le reste est anecdotique

Il y a aussi des demandes au Père Noël que celui-ci ne m'a pas exaucé : être médecin humanitaire en brousse , en Afrique:ça,c'est raté malgré une expérience d'ailleurs réussie mais trop courte.Faire l'ascension du Cervin qui me fascinait;en effet le jour où je devais faire le Matterhorn avec un pote anglais,celui-ci est tombé malade durablement (bon, c'est pas grave car il va bien maintenant) et puis... je cherche

Et bien ce soir je n'ai rien trouvé!!certains vont me trouver blasé,et bien non,je crois qu'à chaque année vécue intensément,je me détache du matériel pour me centrer sur l'humain.Je suis donc parti sur le chemin du rêve éveillé que je vous ai déjà conseillé dans un article précédent, qui approche la béatitude en débutant par la sérénité.

J'ai tout d'abord demandé au Père Noël un certificat de bonne santé pour ma famille et pour mes amis.

J'ai ensuite demandé d'aller combler les enfants qui vivent en permanence sous les bombes des adultes ou qui travaillent sous le joug de canailles et d'états fascistes.(de toutes façons les adultes sont indécrottables et se feront toujours la guerre et j'ai inconsciemment renoncé petit à petit à un monde de paix,sauf pour les enfants)

J'ai demandé ensuite un certificat me permettant de finir ma vie dans l'espace intersidéral.(un peu cinglé!!)

Je lui ai demandé de reproduire mes soirées sacrées avec un bon livre au coin du poêle (et oui,j'ai remplacé ma cheminée par un poêle à bois;cf photo)).Le seul problème va être pour lui de descendre dans le tuyau de poêle le 25 décembre prochain;il faudrait que je l'avertisse.

J'ai aussi espéré voir et caresser mon chat toujours aussi beau (vous voyez les félins m'apaisent)

N'étant pas trop gourmand,j'ai demandé également un "bon" pour le revoir le 25 décembre 2014 (encore un an de gagné)

Faire de belles rencontres et revoir mes amis.

Manger plein de  gâteaux!! c'est bon les gâteaux (les tartes aux pommes de madame Michel!! miam,miam).

Je lui demanderai bien de discuter avec les âmes de mes parents disparus (ça va pas être facile)

Faire cette année les 800 km des bords de Loire en tandem avec mon épouse pour retrouver les pique-niques du midi,les instants de félicité,assis devant ces si beaux spectacles que nous offre la nature.

Et puis exaucer le voeu de ma belle en lui montrant les aurores boréales d'Islande.

Je n'ai même pas mis dans la lettre que je souhaitais être réélu Maire en 2014 (le Père Noël doit s'en douter)

Faire un tour tous les soirs pour regarder les étoiles et la voie lactée(fastoche en Provence)

Voilà,je crois que ma lettre au Père Noël est prête et j'espère qu'il pourra m'apporter tous les "tickets" pour 2014,car le rêve ne pèse pas lourd dans la hotte .Il y a la vie qu'on rêve et il y a la vraie vie mais dans ma vie professionnelle je n'ai jamais vu personne mourrir d'une overdose de rêves.Jules Renard disait que "le rêve est le luxe de la pensée" et je ne le contredirai pas.

Bonne nuit mes amis.Je mettrai aussi un mot dans la hotte du Père Noël pour qu'il prenne soin de vous.

aaaaaa 1458

dernier-2609.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour cette magnifique lettre.Que tous ces voeux se réalisent!! Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2014!! <br />
Répondre
S
<br /> Merci Michèle.De bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille et bon bout d'an,comme disent les provençaux.Bises<br />
Répondre
M
<br /> très belle cette lettre au père noël.que vos voeux soient exaucés et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> nous avons la chance cette année encore de passer le réveillon avec nos enfants à Roubaix(pauline) alors nous sommes heureux les yeux écarquillés de petite Sarah vont nous comblés.<br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju