Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:20

C'est la saison des régimes pour perdre quelques kilos ; maillot de bain oblige!

Je vais vous narrer mon régime,enfin pas le mien mais celui que je donnais à mes patients et qui ,sans frustration aucune,faisait perdre un minimum de 5 kg en un petit mois.C'était pour moi un plaisir que de voir fondre mon vis à vis car je ressentais vraiment leur joie de retrouver une ligne imaginaire.

Car nous vivons à l'heure des photos de magazines avec de jolies poupées à la taille de guêpe.

Mais tout d'abord,quel âge ont-elles ? on verra à 50 balais après la ménopause!!

 

Alors tout d'abord il faut être motivé pendant un mois.

N'accepter aucune invitation pendant ce mois.

Ne pas se priver sur les quantités mangées.

Pesez-vous toutes les semaines

Ne pas prendre de médicament

 

 

Exclure pendant ce mois:

Le beurre (cuire les aliments avec un peu d'huile d'olive)

Les frites et fritures

Les plats en sauces (tous sans exception)

La charcuterie (sauf le jambon blanc)

Tous les fromages

Tout ce qui est sucré

Toutes les boissons alcoolisées

Vous avez droit à 1/4 de baguette de pain par jour.

 

Tout ce que je n'ai pas cité est autorisé à volonté.

 

Alors vous allez me demander :que vais-je manger ?

 

Et bien tout le reste et à volonté: les viandes grillées,les poissons en papillotes ou à la poêle,les légumes ,les salades,les pâtes (sans gruyère et sans sauce naturellement),les fruits(1 fruit par repas ).Pour le petit déj pensez aux réréales sans sucres .

Vous avez une variété infinie de menus et sans restriction de quantité.

Donc aucune faim et aucune frustration

 

Bien sûr il ne faut faire aucun écart sinon vous perdez tout le bénéfice des jours précédents car il existe un effet cumulatif.Je dis bien tolérance zéro pour les écarts sinon autant ne pas débuter quelque chose voué à l'échec.

 

Quand vous aurez atteint votre poids espéré reprenez une alimentation normale et variée en introduisant  avec modération les aliments interdits et si vous reprenez 500 grammes refaites ce régime deux jours pour les perdre à nouveau.

 

Votre esprit va s'habituer à ce nouveau corps et votre poids va se stabiliser.Vous n'aurez donc plus de régime à faire (bien sûr en se pesant régulièrement et en faisant attention dans la vie quotidienne mais les bons repas sont devant vous)

 

C'est un régime simple qui a fait ses preuves à condition de le respecter intégralement et de ne pas dire comme je l'ai déjà entendu : "pour une fois je peux en prendre un peu" NON

Mangez à volonté ce qui est permis et laissez vous aller sur la balance pour voir cette maudite aiguille qui finira par descendre.

 

Bon courage à toutes et à tous.

 

 


C'est une ennuyeuse maladie que de conserver sa santé par un trop grand régime.


              La Rochefoucauld

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je me souviens quand on hésitait à monter sur la balance vous disiez "elle est gentille ma balance" Et c'était vrai!!!! Amitiés. m-ch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai sans doute pas eu besoin de ce régime quand vous étiez là, mais ayant quelques kilos à perdre et pas d'invitation prévue dans l'immédiat, je vais m'y tenir. Je vous tiendrai au<br /> courant....<br /> <br /> <br /> Amicalement. mj merlin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Alain, je vais suivre A LA LETTRE ce régime . finalement tout est question de volonté dans la vie. j'attaque dès demain matin<br /> <br /> <br /> Jocelyne B.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju