Dans un décor magnifique ,au soleil,avec 5 piscines dont une d'eau de mer à33°,une enrichie au fer et au soufre qui lui donnait un air terreux mais si bon pour la peau,le séjour devient une joie mais aussi une manière de se ressourcer.
Tous les matins après une petite marche le long de la mer j'avais droit à un parcours aquatique vivifiant puis un enveloppement d'algues à 38° puis un massage du corps avec des huiles essentielles.Bien sûr il y avait plein d'autres choses avec en particulier la salle de repos avec petite musique et bruit de la fontaine et tisane qui permettaient de méditer et de penser à l'avenir.La quiétude des lieux ,les fleurs,les couleurs,l'exostisme sont toutes des choses qui tendent à la réflexion:quel est l'avenir d'un homme de 64 ans bientôt et qui restera diminué physiquement.Je ne m'apitoie pas mais je raisonne car il existe sur la terre d'autres sources de satisfactions en particulier pour la découverte du monde qui nous entoure et pour l'esprit.
Je vous raconterai prochainement mon premier tour de VTT et ma balade de 1km le long de la mer.Ces deux parcours étaient devenus pour moi un rêve inaccessible.
Et puis nous avions retrouver le soleil que nous avons perdu cet hiver en Provence avec 24° à l'ombre et certainement 35° au soleil.Cela fait aussi partie du voyage.
Je vous livre quelque photos qui vous donneront peut être envie!! et je vous cré un album visible sur la droite de votre écran.
La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire.L'homme est une création du désir et non pas du besoin.
Bachelard
pellien 01/03/2010 12:08