Je vous livre quelques photos qui vous feront réfléchir sur le véritable calvaire qu'nedurent les enfants dans certains pays du monde.Et en même temps il faut que l'on réfléchisse sur la condition de nos enfants et petits enfants à nous,qui sont plus que gâtés dans la plupart des cas.
Un enfant doit être roi dans le bon sens du terme ,c'est à dire que tout doit être fait pour son épanouissement et dans sa préparation à la vie d'adulte.Dès la petite enfance on doit lui enseigner des codes:respect,tolérance,fraternité,solidarité..
C'est comme cela que les générations à venir seront généreuses et solidaires.
Je reviens au travail des enfants du tiers monde:j'ai assisté moi-même ,en poussant une porte par hasard au Maroc au spectacle d'une quinzaine d'enfants qui travaillaient des pièces métalliques et qui m'ont étonné par leur sourire;sourire de tristesse ? sourire de bonheur de la vue d'un étranger qui pourra faire quelque chose pour eux , j'avoue que j'ai été choqué et honteux de ne pouvoir rien faire pour eux et d'être aussi désarmé.Ce spectacle peut se voir partout dans le monde bien qu'il soit un peu caché car la pression des défenseurs de l'enfant commence à faire de l'effet.
Que peut-on faire en dehors du fait d'aider les ONG spécialisées dans l'enfance ?
Réflechissez !!!!!!!!
L'enfance est le trou noir où l'on a été précipité par ses parents et d'où l'on doit sortir sans aucune aide.
Thomas Bernhard