Voilà,le suffrage universel est passé.C'est toujours un moment important et stressant,même si l'opposition n'a pas été hostile.Car c'est le jugement des électeurs qui est stressant,qui inquiète et qui questionne: pourquoi voter liste entière en me rayant moi et seulement moi ? qu'ai-je fait de mal ? dans ce cas,ce n'est pas une politique communale qui est refusée mais un conflit personnel qui est réglé;sans doute mais je n'ai pas aimé car cela est revenu 5 à 6 fois.On aimerait être aimé de tout le monde mais ce n'est pas possible car s'il existe des gens qui ne pensent pas comme moi et avec qui je peux débattre,il existe aussi des gens haineux,des gens dont on ressent la méchanceté à chaque rencontre et que j'ai pu voir au cours de cette journée de vote.
Cette journée électorale permet en effet de rencontrer la plupart de ses administrés qui sont le plus souvent heureux et souriants,même quand ils ne sont pas d'accord avec vous.C'est une journée de convivialité où j'ai dû faire la bagatelle de 200 à 300 bises avec bonheur et tendresse.L'affection était au rendez-vous,ce qui permet de relancer les projets dans la tête,de remotiver l'énergie qui échappe un peu en fin de mandat.
Mais cela permet aussi de rencontrer les grincheux et les sectaires,certes très peu nombreux,mais que mon oeil exercé perçoit au premier regard.C'est fou comme un regard peut traduire la pensée;c'est la vitrine du coeur et j'avoue être gâté par le sourire de mes concitoyens,même si une cinquantaine d'entre eux m'ont évincé de leur choix;c'est leur droit,c'est le droit des démocraties et je suis heureux de vivre dans un pays où c'est possible.N'oublions pas cela!!!
Alors j'ai 6 ans devant moi pour continuer les projets,éduquer les jeunes,leur faire découvrir une vie culturelle,sportive,ludique,chouchouter les plus âgés pour lutter contre l'isolement et la décrépitude et enfin donner à notre commune une identité en respectant la tranquillité:voilà le programme des années à venir.
J'ai avec moi une équipe prête à tout pour m'aider et prendre sa part,quant aux décisions,quant aux projets,quant à la vie du village.Je les remercie du fond du coeur.
La vie s'écoule doucement dans un petit village de Provence tranquille et serein;il a l'air presque endormi quand on circule dans les rues et les chemins;pourtant,à chaque heure de la journée,des bénévoles travaillent,des clubs s'agitent,des marcheurs randonnent,la Mairie bourdonne; la paisibilité flotte dans l'air comme un parfum de bonheur pour la plupart des habitants;ils sont de grands privilégiés;ils doivent s'en rendre compte et respirer à pleins poumons,prendre un bâton et se promener dans la colline ou près de la Durance,bref...ils peuvent et doivent être heureux quand la planète entière suffoque!!!
Il ne faut pas de tout pour faire un monde.Il faut du bonheur et rien d'autre.
Paul Eluard
claudine 26/03/2014 10:20
mijo 26/03/2014 10:01
BIER 26/03/2014 06:24
Bruno 25/03/2014 23:26
Alain 25/03/2014 22:39