Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais les jours qui précèdent un voyage sont sans aucun doute source de tension ,de joie et de sécrétion de sérotonine,la molécule du bonheur.
Surtout que je prépare deux voyages à la fois .Une semaine de vacances à la montagne à moins 10° et un voyage humanitaire au Burkina Faso à plus 35°.D'un côté une expédition sportive entre copains de l'autre une étude de la vie des Burkinabais et une aide logistique.
D'un côté la futilité et de l'autre le partage.
Dans les deux cas il faut faire une liste et ne pas se planter: pour les habits mais aussi pour les médicaments et tout ce qui va autour en particulier pour l'Afrique.
Je sens l'émotion qui monte , qui est source de tension mais aussi de plaisir et d'appréhension.
D'un côté ma reprise de ski après mon terrible accident de moto et de l'autre le débarquement dans un pays inconnu où l'on est attendus et je dirais même très attendus.
Mon bureau fourmille d'informations ,de listes,de documentations .La télé reste fermée et mon roman va être entre parenthèse quelques semaines .Je vais d'ailleurs profiter de ce laps de temps pour y réfléchir et rebondir.
La vie vaut vraiment la peine d'être vécue quand elle est si diverse et si intense et surtout quand elle comprend souvent l'EMOTION.
Voyager,c'est naître et mourrir à chaque instant.
Victor Hugo
Marie Charline 10/01/2011 01:05
danielle 03/01/2011 22:57
Marie Jo 03/01/2011 21:55