Mais ce n'est pas pour vous parler de mon poids que je prend mon clavier mais pour parler des voeux: c'est extraordinaire comme à 30 ans on souhaite le bonheur et la réussite,à 40 et 50 ans le bonheur et à 60 la santé.C'est mauvais signe quand la santé vient en premier;c'est que vous avancez lentement vers un âge respectable avant d'être cannonique.
Je pense qu'il y a des Maires de communes voisines à qui j'ai dû souhaiter mes meilleurs voeux 4 ou 5 fois devant les petits fours.
Et puis il y a les galettes ou gâteaux des rois avec à nouveau les voeux... et les rois !!
Je ne fais pas la fine gueule et je suis très content en réalité de retrouver tout mon petit monde.J'aime ces réunions conviviales ou l'amitié n'est pas de mise mais le respect est toujours présent devant tous ces hommes et ces femmes qui se dévouent pour gérer leur collectivité et je sais pertinemment que c'est une chose difficile par les temps qui courrent.
On fait aussi un peu de lobbying pour essayer d'avoir de belles routes avec le Conseiller Général ou des subventions avec le Conseiller Régional: c'est normal ,tout le monde défend son territoire.
Et puis il y a les chocolats qui sont offerts généreusement à la Mairie et je dois résorber les excédents.
Alors ,elle est pas belle la vie?
Alors moi je dis:vive le mois de janvier et vive les cérémonies des voeux!!!!
Craignez,seigneur,craignez que le ciel rigoureux
Ne vous haïsse assez pour exaucer vos voeux.
Racine