Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 16:04

Comment vous donner envie d'aller à Madère et comment vous décrire cette merveilleuse île.

Tout d'abord en regardant mon album photo (en cliquant à gauche sur Madère) , bien que je ne sois pas un artiste photographe.Deuxièmement en vous racontant l'île:

-il faut sans doute très vite fuir Funchal,la capitale,qui ressemble étrangement à la côte d'azur et son côté défiguré par l'immobilier

-ensuite vous dire d'y aller en juin où toutes les fleurs sont magnifiques et il y en a des centaines de milliers sans exagération et sans compter la montagne recouverte de bruyères géantes multicolores qui donnent un aspect flamboyant.

-enfin d'aller dans le nord un peu plus pluvieux et marcher,marcher le long des levadas qui sont des petits canaux qui viennent du nord et alimentant le sud très sec et qui serpentent toutes les montagnes les plus sauvages.

-aller pour finir à la rencontre des Madériens qui sont toutes et tous très accueillants et extrêmement sympas.Aller dans les fêtes de village du nord où tout le village (je dis bien tout le village)est décoré et où vous sentez la ferveur chrétienne très développée et moi qui ne le suis pas (chrétien) j'ai aimé cette béné

diction de la montagne et de la mer ,à tel point que des chemins de fleurs partent de l'église située en montagne pour descendre par les ruelles dans la mer.Et que dire de la fête le soir et des brochettes géantes!!

En conclusion je dirais que j'ai vu Madère tel que je l'imaginais et le vin de Madère (dry) est également exceptionnel quand il est bu avec modération.

J'allais oublier les bananes qui ont été tous les jours mon repas de midi et qui sont délicieuses.

P1030721-3.JPG

P1030714 2

P1030728-2.JPG

P1030760-2.JPG

P1030779

Partager cet article
Repost0

commentaires

MARIE JO 06/10/2010 17:57



Merci pour ces belles photos je viens de passer un bon moment j'ai voyagé et j'ai rêvé.


Je vous embrasse


M.JO



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju