L'expérience des béquilles reste assez difficile , surtout au début quand les forces nous manquent.Puis on s'y habitue.On les domestique , on les apprivoise,on les amadoue.Ce sont des compagnes d'infortune à qui il faut être reconnaissant d'exister.Sans elles je serai toujours en fauteuil roulant et je les remercie.
Je pense que pour le jour de l'an,au cours du réveillon si important pour finir une année en beauté et bien démarrer la suivante,je vais donc les décorer.Non pas les repeindre mais leur remettre une décoration pour service rendu.Surtout que ces béquilles ont déjà accompagné un de mes amis dans un moment difficile.Bravo pour elles,bravo pour leur patience,bravo pour leur conduite précise et attentive.
Au début je les vouvoyait mais maintenant avec le temps et la promiscuité je les tutoie.Quelquefois elles me mettent en colère mais je leur pardonne car elles ne répondent jamais à ma mauvaise humeur .
Toutefois il y a un problème qu'il faudrait résoudre : les béquilles ont la fâcheuse habitude de tomber et mes lecteurs devraient se creuse la tête pour prévenir ce contretemps permanent.Bien sûr on peut les mettre à l'envers mais il me faudrait une solution plus simple.
J'ai pensé à un porte parapluie mais il faudrai le transporter également.
Dernier événement : je viens de transporter une bûche de Noël avec mes béquilles:je ne vous raconte pas la tête de la bûche après son passage dans mes bras.
Enfin sourions et laissons nous attendrir par les enfants qui attendent patiemment le Père Noël.
Moi aussi , j'espère qu'il m'aménera une jambe neuve!!!
Nous passons par des états de corps étranges,comme si la mort nous faisait des signes de tête amicaux.
Jules Renard
zimmermann chantal 29/12/2009 19:15
M'ILLUMINO D'IMMENSO 26/12/2009 00:20
CHRISTIAN 24/12/2009 22:17