J'ai craqué et j'ai enfin débuté la rédaction de mon premier roman.Je ne sais pas si l'aventure ira jusqu'au bout mais pour l'instant les pages s'alignent sur mon ordinateur.
C'est un roman que j'ai vécu,donc non pas de fiction pure,mais d'une épopée qui a fait partie de ma vie et que je romance à foison.
C'est bon d'écrire,c'est même jouissif de pondre des lignes sur une page blanche et de se relire , de corriger , de recommencer jusqu'à ce que le paragraphe vous semble correct et cohérent.Je me suis fait une méthode,ma méthode et je ne sais pas du tout si un roman s'écrit de cette façon.
J'y met mon coeur et mon expérience de médecin généraliste qui en a tant vu,mais aussi mes pensées ,mes analyses de la vie , des croyances,de la mort et de l'homme.
C'est une saga que j'écris en ayant l'impression de la lire et d'y prendre du plaisir.
Il me faudra certainement plusieurs mois et plusieurs corrections pour parvenir à mes fins mais c'est devenu une passion que d'écrire depuis quelques semaines.J'en oublie la télé,la lecture et les journaux:attention à l'autisme.
Bien sûr vous serez réguliérement tenus au courant de l'avancement de mon essai et je vous dirai si je me lasse ou si ma passion reste intacte.
L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle.
Paul Claudel
leveque nicole 30/11/2010 09:48
marcelli 28/11/2010 18:33
M-ILLUMINO-D-IMMENSO 25/11/2010 11:05