Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 00:54

J'ai trouvé un article dans la presse qui m'a fait vraiment plaisir.Je cite:

"Elle a beau être à la retraite,Monique Braquet,75 ans,n'a pas raccroché son stéthoscope;la généraliste pose régulièrement sa mallette de docteur sur la terre orangée du Burkina Faso.En 2005,la présidente de l'association Camélia Burkina a créé à Goundy un centre médico-social dispensant soins et cours d'alphabétisation aux villageois.Une action pour la santé et l'éducation des Burkinabés récompensée par une subvention généreuse de Valpaco."

Alors aujourd'hui je dois vous dire que je suis fier de travailler avec elle à Promosoins à Toulon pour les plus démunis mais aussi d'avoir consulté dans son centre de Goundy au Burkina Faso où j'ai pu mesurer , en février dernier, combien ce peuple extraordinaire avait besoin de nous et avait besoin de Monique.Sa générosité n'a d'égal que sa gentillesse et son attention pour tous les faibles de la terre,tous ceux qui n'ont pas eu la chance de s'en sortir dans notre monde difficile,tous ceux qui ne sont pas nés du bon côté de la Méditérannée,tous ceux qui n'ont pas eu la chance de naître avec la peau blanche et j'en passe.

Oui ce soir je suis content pour Monique,mais aussi content pour tous ces gens si généreux malgré leur pauvreté que j'ai rencontré pendant les 15 jours passés dans ce pays si attachant qu'est le Burkina Faso.

Partager cet article
Repost0

commentaires

best custom essay 21/11/2011 09:47


I think after gaining independence from France in 1960, the country underwent many governmental changes until arriving at its current form, a semi-presidential republic.

edwige terrasson 10/10/2011 21:38



j'ai vu ce soir à "questions pour 1 champion", un candidat parisien qui se nomme André, médecin généraliste, qui soutient une action humanitaire au Burkina : avec des chirurgiens des hôpitaux
français, il contribue à la réparation physique des enfants atteints d'une bactérie qui les défigure. Ces enfants et leurs parents sont rejetés par leurs concitoyens car considérés comme "portant
malheur". je n'ai pas bien retenu le nom de l'assoc. Il y a "fati" dans le nom de l'assoc. Tu connais ?? bibises - edwige de vaudétré.



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju