Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 14:35

Je suis assez frappé par la modestie du nageur qui vient de gagner une médaille d'or aux Jeux Olympiques,je veux aprler de Yannick Agnel.Un véritable athlète mais aussi un prophète du sport,quelqu'un qui rayonne dans sa modestie.

Les footballeurs ne sont pas des athlètes ce sont des gens doués.Bien sûr on les façonne ,on les construit pour leur sport,mais , au départ, c'est leur don pour "la baballe" qui les distingue.Et puis,moi qui aime aussi les sports "co" comme le foot,quelle bande de débiles!!!

J'avoue avoir été séduit par Agnel;j'aime les beaux parcours,en particulier ceux qui rament à contresens de ce qu'on leur avait prédit.Or , l'ami Agnel était trop grand,un peu "dégingandé" ,en somme mal foutu quand il était jeune et la natation l'a aidé à se construire et à surmonter ses handicaps.

Ce qu'il faut au départ c'est une volonté sans faille,volonté qui permet d'accepter la souffrance,qui permet aussi de haïr la défaite et d'utiliser au maximum ses propres ressources.

Je pense que ces gens là sont rares bien sûr,mais sont aussi souvent des introvertis "clever" comme disent les anglo saxons , c'est à dire très intelligents.

Il faut en permanence être à l'écoute de son corps mais aussi limiter les débordements de l'esprit.En effet ,combien de sportifs qui n'ont pas ces qualités croient être arrivés et vainqueurs alors qu'ils n'ont pas franchi la ligne d'arrivée ou qu'ils n'ont pas tapé la dernière balle.Il faut de l'humilité alors que l'on est un gagneur et ceci parait antagoniste mais ne l'est pas.Car les grands,les super,les vrais athlètes sont en réalité tous des gagneurs mais aussi des mecs (ou des femmes) bien.

Seuls,ceux qui sont à un niveau inférieur,qui ne l'acceptent pas mais qui croient tutoyer les étoiles nous paraissent odieux.

En résumé je dirais que pour devenir un athlète de très haut niveau , surtout dans un sport individuel où les petits copains ne sont pas là pour vous mettre en valeur,il faut un peu de don,beaucoup de travail mais aussi beaucoup de sensibilité et d'intelligence intuitive.

Merci Yannick

agnel_350_073112074618.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju