Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 22:11

Me voici de retour après 15 jours passés au Costa Rica avec une certaine idée du bonheur de vivre ,mais bien sûr de vivre dans une nature luxuriante ,si près des animaux et des oiseaux.

Pura Vida , entend-on partout au Costa Rica ,c'est à dire littéralement la Pure Vie ou la vie pure;cette expression exprime la joie à l'état pur ;Car le Costa Rica est un véritable Bonheur pour les amateurs de beautés naturelles et de véritables sensations fortes.

Je suis passé du sublime Pacuare,sans doute le plus beau lieu du Costa Rica où ma chambre avec hamac donnait sur une rivière dont la beauté n'a pas de qualificatif puis aux méandres remplis d'oiseaux de Tortuguero,ensuite à la  plage idyliique de Corcovado pour finir au Volan Arenal et au parc de Monteverde.

Les souvenirs se bousculent dans ma tête pour vous décrire ce périple que m'avait très bien organisé à la carte Costarica Découverte  (gérée par des Français installés au Costarica depuis 20 ans).Mon premier article ne parlera que de la nature.Que de vert!!! que de vert!!! les amateurs de monuments et de vieilles pierres iront se faire voir ailleurs:le Costa Rica est le royaume de la nature non aménagée.On s'y promène en apercevant souvent un oiseau au ventre rouge.. ou jaune... ou bleu!!!Les arbres ont des dimensions paradisiaques,les lianes nous entourent et j'ai eu quelques fois l'impression de me prendre pour Tarzan (j'avais amené ma Jane avec moi) Et puis quelle gentillesse,ces petits bouts d'hommes et de femmes un peu trappus,toujours souriants et serviables;on sent vraiment que l'on est le bienvenu et ceci n'est pas que commercial.

La vie commence tôt,à environ 5h30,6h avec une plâtrée de haricots rouges (qui ne provoquent pas de gaz quand on connait la recette!!!!) et les villages s'animent rapidement avec le levée du soleil.La température est déjà élevée et reste assez stable sans être véritablement trop importante.Les oiseaux débutent leurs chants,les Iguanes montent le long des énormes troncs d'abres multicentenaires.

Nous sommes arrivés à la première halte,au premier lodge en rafting.Un havre de paix isolé dans la nature où nous sommes restés 3 jours (je vous conseille de regarder leur site :http://www.pacuarelodge.com/)Je pense qu'ils ont dû copier sur le paradis  ou en tout cas de l'idée que les croyants s'en font.La sérénité a été le maître mot pendant 3 jours avec une belle rando à la rencontre d'un village indien où j'ai rencontré un vieux médecin local de 84 ans qui m'a montré quelques trucs pour soigner avec les plantes de la montagne.J'étais accompagné d'un médecin généraliste anglais très sympa avec qui j'ai sympathisé.Bien sûr nous n'avons pas manqué de faire la photo des 3 médecins.

Nous sommes repartis en faisant 5 heures de rafting dans des eaux tumultueuses.

J'arrête pour ce soir car le décalage m'est resté dans les jambes.Je vous met quelques photos des premiers jours avant de préparer l'album ce week end avec toutes les photos du voyage.Vous aures ensuite aussi un article sur les oiseaux du Costa Rica avec de magnifiques photos d'oiseaux que j'ai vu pour la première fois en train de dormir au cours d'un périple de nuit.

Bonne nuit

_DSC4960.JPG

_DSC4819.JPG

_DSC4965.JPG

_DSC4913.JPG

_DSC4885.JPG

dernier-2001.JPG

dernier-2009.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju