J’ai été particulièrement étonné par cette information vérifiée : 95% des mariages sont arrangés en Inde.
En effet les mariés se rencontrent pour la première fois le jour de leur mariage et cela à mon grand étonnement .Les parents sont les grands artisans de l’arrangement des mariages et cela relève d’un travail d’équilibriste . Car il faut que les castes correspondent mais il faut aussi que le niveau social soit en rapport ainsi que la dote (il y a beaucoup de différences de niveau dans chaque caste) et enfin, ce qui m’a le plus étonné ,il faut que l’astrologie des futurs mariés soit compatible.
Anecdote :ceux qui ont Mars dans leur signe astrologique et qui sont réputés pour avoir la poisse ne trouvent pas chaussure à leur pied ou se marient entre eux.
J’ai demandé partout où était la notion d’amour .Tous les indiens m’ont fait remarquer que ,en France, nous avions un mariage sur deux qui se terminait par un divorce alors que ce divorce est rare en Inde ;pas parce qu' il est interdit mais parce que la culture indienne est différente .Nous vivons en Occident de plus en plus en couple puis nous nous marions alors que les indiens se marient puis apprennent à se connaître .Quelle différence !! Le pur produit occidental que je suis ,issu de mai 68,a mis quelques jours à comprendre cette différence .Réflexion, réflexion mais aussi tolérance !!
mijo 18/02/2012 15:36