Je vous livre un lien que j'aimerai que vous consultiez par un clic:
http://cameliaburkina.web.officelive.com/default.aspx
Cette association me touche de près puisque je suis allé au Burkina en 2011 pour aider une école avec quelques bénévoles de Puget et j'ai pu faire des consultations et me rendre compte que nous ne vivons pas sur la même planète.En effet,il est inutile de faire de beaux diagnostics car il n'y a pas de thérapeutiques.Alors que j'entend ce matin à la radio l'existence de dépassements d'honoraires allant jusqu'à 8000€ pour une prothèse de hanche,au Burkina,seul le paracétamol trônait au milieu des pharmacies;rien d'autre!! quel gâchis!
Monique Braquet,la présidente de Camélia Burkina,qui nous a hébergé au Burkina Faso et que je connais par ailleurs,pour faire des consultations avec elle pour les plus démunis à Toulon,a créé une association extraordinaire qui mérite une aide.Rassurez-vous,tout l'argent est utilisé au Burkina,sans intermédiaires,les frais de fonctionnement sont minimes (les bénévoles qui vont travailler là-bas doivent payer leur voyage et leurs repas).Alors prenez votre carte d'adhérent,vous ferez une très bonne action et vous serez informés régulièrement de la vie de l'association.
Bien sûr il y a au Burkina de la corruption mais avec Camélia Burkina,les enfants et les malades peuvent être soignés et quelquefois sauvés.
Je vais vous raconter une histoire:lors de ma première consultation,j'étais tout content d'avoir fait un beau diagnostic de Paludisme chez un bébé de 8 mois.J'ai couru à la pharmacie et je me suis entendu dire : "mais Docteur,on n'a aucun médicament,cet enfant va mourir".Cela m'a bouleversé et on ne devrait plus voir cela de nos jours.Quel gaspillage de médicaments chez nous!! comment peut-il y avoir 2 mondes si différents.
Un enfant est un enfant,quel que soit son origine et sa mort ne devrait pas se faire dans l'indifférence.
Allez sur le site et consultez-le.Intéressez-vous,ce sera déjà un témoignage de sympathie.
Merci.