Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 20:07

Il y a des jours comme cela où l'on se sent bien ,dans une atmosphère de fête , familiale et conviviale,où les mélanges des générations sont spontanées et amicales.

L'école de Puget correspond depuis 2 ans avec une école du Burkina Faso ,mais le courrier est long et pas suivi.

Une bénévole eut l'idée de monter un comité de jumelage Puget Nédialpoun avec de généreux donateurs et un panneau solaire fut installé chez nos amis Burkinabais ,avec du matos informatique,une Webcam et un appareil photo numérique.La première liaison informatique directe entre les deux écoles put ainsi avoir lieu et ce fut un véritable choc  pour nos enfants .Le Burkina reste un des pays les plus pauvres du monde et les petits pugétains vont découvrir la vie quotidienne en brousse ,les problèmes d'alimentation,de l'eau,des soins etc..

Hier était organisé à Puget la première journée Afrique par le comité de jumelage Puget Nédialpoun dont je fais partie et je dois dire que ce fut très réussi.

Un bonheur immense planait au dessus de nos têtes et ce fut la journée des enfants avec des jeux le matin,un pique nique improvisé le midi et un après-midi de plaisir et de bonheur avec conteuse africaine, danses africaines et concert des enfants, tous en costume local confectionné par des bénévoles.

Je dois avouer que j'apprécie particulièrement ce genre de manifestation .J'ai participé à de nombreuses associations mais celle-ci est celle du coeur.

Les enfants,l'Afrique,vaincre la misère,initier nos enfants au partage;tout cela me rend heureux et fier d'être Pugétain.

Nous allons continuer avec des projets plus ambitieux pour ces enfants et nous leur rendrons visite en 2011 pour leur apporter notre soutien et notre amitié.Car l'Afrique a besoin de nous mais elle a besoin également de considération et leur gentillesse doit nous toucher.

Regardons-nous,regardons notre société,elle n'est pas si reluisante que cela et notre capitalisme soudain devenu fou a beaucoup a apprendre de la sagesse de ceux qui ont peu.

Alors merci Danielle (elle se reconnaitra) ,merci aux enfants et à tous leurs parents;ils m'ont fait vivre une magnifique journée.

yyyyyyyy-0510.JPG


Il ne faut pas oublier que,tandis que le partage de la joie en accroït l'étendue sur cette terre,le partage de la douleur n'en diminue pas la somme.


                                   Oscar Wilde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju