Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 11:34

Même pour moi cette histoire est très belle même si elle ne répond pas du tout aux problèmes existentiels.Je vous laisse la lire et je suis sûr qu'elle va induire chez vous une réflexion et même peut être une méditation.

Vive la vie in utéro et vive la vie sur terre.Dans les 2 cas on parle de vie.Après cela se termine toujours mal et je viens encore de le constater , quand il n'y a plus de vie dans un corps celui-ci devient un objet sans âme.

 ATT00001.jpg

Deux bébés discutent dans le ventre de leur maman.
 
- Bébé 1 : Et  toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
  
- Bébé 2 : Bien  sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici  pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
   
- Bébé 1: Pffff... tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après  l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?

- Bébé 2  : Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit  que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des  milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger  avec notre bouche.
 
- Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous  avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le  sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de  revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de  personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est  comme ça, il faut l'accepter.
  
- Bébé 2 : Et bien, permet moi de  penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après  l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime  croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra  soin de nous.
 
Bébé 1 : "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en  "maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
 
Bébé 2 : Mais partout,  tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et  c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas  là.
 
Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc  c’est évident qu’elle n’existe pas.

Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord,  ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut  entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je  suis certain que notre Vraie vie va commencer après  l’accouchement...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> alain,<br /> <br /> <br /> ma femme nicole vient de me faire decouvrir ton blog,<br /> <br /> <br /> je vois que tu n as pas changé sur la photo elle n est peut etre pas recente!!!,<br /> <br /> <br /> et suis content d avoir de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> patrice<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Patrice<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu  depuis tout ce temps ? es-tu toujours en Picardie.Tu peux me joindre sur mon mail alain.sage@wanadoo.fr ce sera plus facile<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju