Prenez un peu de votre temps et regardez cette vidéo très bien documentée et pédagogique et vous aurez peut être une idée de ce que vous ne connaitrez pas mais que vous pouvez imaginer sur l'avenir de l'homme.
Je reste toujours intrigué par la ressemblance des dessins animés ou de BD montrant la science du futur et l'évolution des technologies.N'oubliez pas que Tintin sur la Lune date de 1953,une époque où l'on ne savait pas comment allait se passer la conquête de l'espace.
Mais mon propos n'est pas là:c'est surtout de savoir si l'immortalité qui,à mon avis, deviendra possible est nécessaire ?? J'ai toujours été frappé ,en rencontrant des personnes très âgées par leur attente sereine de la mort,de leur fatigue de la vie.Et puis comment allons nous organiser ce monde qui est déjà très bordélique avec 7 milliards d'êtres humains.
Nous avons tous la chance de profiter de ce passage sur terre ,avec ses bonheurs et ses malheurs,qui forment les caractères avec des hauts et des bas.Une vie infinie ,avec une médecine totalement réparatrice ,ne donnerait-elle pas une uniformisation humaine comparable aux fourmis ?
La joie n'existe que parce qu'existe aussi la peine et qu'en serait-il dans ce monde monochrome,sans doute un peu asexué et sans variation des humeurs ?
Bien sûr vous allez dire qu'Alain est un peu dérangé ce soir,que mes fantasmes d'immortalité me font dire des choses incongrues.Non,car tout ce que dit ce conférencier ,je le savais et je sais que c'est vrai.Qui aurait dit il y a 50 ans que nous pourrions envoyer un mail et des photos en une seconde ? qui aurait dit que nous pourrions lire par IRM les émotions cérébrales ? etc.. etc.. PERSONNE.Alors ,si la science continue à ce rythme , je ne sais pas où on arrivera mais la suspiscion de guérison éternelle et de régénération de tous les organes par cellules souches est plus que probable.
Vivons encore quelques années pour voir si le phénomène s'amplifie et profitons de NOTRE vie.
Asseyez vous et écoutez .