Bien sûr la santé ,cela va de soi,que l'on ait 30 ou 60 ans ,cela reste notre bien le plus précieux.
Mais quoi d'autre encore ? et là je pense surtout à la générosité,au partage,à la gentillesse sans faiblesse bien entendu,à l'amour de sa famille et de ses amis,à la serviabilité, à éviter la mauvaise humeur, et j'en passe..
Vous voyez que l'on a des progrès à faire mais je ne désespère pas .L'amélioration vient avec l'âge et l'expérience.
N'est-il pas beaucoup plus agréable de faire le bien que de tirer un coup dans le dos comme certains spécialistes sont coutumiers du fait ?
N'est-il pas plus valorisant pour soi-même d'aider son prochain ?
La tolérance n'est-elle pas la principale des qualités ,celle qui évite les guerres ou les guéguerres stupides et quelquefois meutrières ?
Tout cela vous paraît peut-être naïf mais on peut apporter notre petite pierre à un monde idyllique comme nous pouvons le faire dans le respect de la planète en commençant par notre tri personnel et nos économies d'énergie.
Certes cela ne va pas bouleverser le monde du jour au lendemain mais les prises de conscience viennent peu à peu nous prouver qu'un monde meilleur est possible.
Enfin pour cette année 2010 c'est tout ce que je me souhaite :d'être meilleur ,solidaire et généreux:tout un programme!!!!!!
C'est bizarre,un voeu.ça meurt,comme un flocon sur le doigt.Au début,c'est inoffensif et les dieux ne se vengent pas.
Yann Queffelec
roswitha 10/01/2010 10:31
M'ILLUMINO D'IMMENSO 02/01/2010 12:16