Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.

Publicité

Haïti ou le bonheur de partager.

J'ai un filleul à Haïti depuis 25 ans.Je subviens à ses besoins et à ceux de sa famille et lui permet de faire des études.Je l'ai pris au berceau et il mesure maintenant 1m95: plus grand que son parrain.Il nous écrit et nous donne des nouvelles de sa famille et en particulier de sa grand-mère qui l'élève car il est orphelin.Il nous remercie souvent et je pense que c'est la meilleure façon d'aider ces pays là. Enfance et Partage est une bonne association où les frais de fonctionnement sont infimes.Un couvent se chargeant sur place de répartir l'argent.
C'est un peulple miséreux , en proie aux dictatures et aux viscicitudes de la météo.En effet les cyclones ne les épargent pas.
Je vous parle de mon expérience car je sais que beaucoup de monde voudrait aider les pays sous-développés mais ne savent pas comment.Ils ont peur que leur argent soit détourné.
Je viens d'avoir le bulletin d'enfance et partage où on parle de la pénurie agricole engendré par l'exode rurale  .On assiste à l'urbanisation extrême formant des ghettos urbains.N'ayant plus de jardins , ils vivent d'expédients.
Les communautés rurales donnaient des produits agroalimentaires et des denrées d'exportation tels que le café , le cacao , le coton ,le tabac , dont les ventes sur les marchés internationaux procuraient des devises nécessaires aux importations.
La désertification des campagnes a rompu ces productions.
Ce sont les premiers frappés par la spéculation mondiale.

Contactez Enfance et Partage dont le suis adhérent depuis 25 ans avec bonheur.

http://www.enfance-et-partage.org/
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai déjà donné à cette association et à d'autres comme l'INICEF. L'argent n'est pas toujours détourné; il faut faire confiance.Bonne fin de journée Alain et à +
Répondre