Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.

Publicité

La course à pied

Après avoir eu un accident en 2002 je me remet doucement à la course à pied.Je m'étonne du plaisir que je reprend instantanément à ce sport pourtant difficile et exigeant.Le fait de sentir son corps planer au dessus du sol ,rythmé par les impulsions qui nous délivrent ces fameuses endomorphines,nous donne un plaisir peu égalé avec simplement une bonne paire de chaussures et un short.
C'est donc un sport accessible à tous.
Mon problème , c'est de parti !après, cela déroule tout seul,surtout si je suis accompagné et que je peux "babasser".
Je pense que c'est sans doute un des seuls sports où l'on peut vraiment sentir tout son corps,toutes ses articulations,tous ses muscles.Chaque coureur comprend très vite ce qui ne va pas,que ce soit son corps mais aussi son rythme cardiaque,son esprit de combativité,sa forme du jour:est-ce un jour avec où un jour sans?
A mon âge ,je ne force plus mon corps et je lui laisse la liberté de controler ma vitesse et je ne vais plus jusque dans la douleur comme à l'époque où je faisais des marathons.Et je pense que c'est bon pour la forme et le moral,car je ne me sens plus en difficulté puisque je ne vais plus dans mes retranchements.
Je pense que c'est l'activité idéale avec le vélo,la nage et bien sûr la marche.

Ma devise: se faire plaisir sans se faire mal
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article