Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 14:00
J'ai depuis 23 ans un filleul en Haïti que je parraine chaque mois.Il est orphelin élevé par sa grand mère et c'est une soeur , soeur Altagrâce, qui s'occupe de gérer l'argent que je lui verse.
Il a maintenant 23 ans et est en deuxième année d'études supérieure et j'en suis fier.J'avais eu un petit bout de chair d'un mois et il est devenu un homme.
Malheureusement depuis le séisme je n'ai plus aucune nouvelle et j'ai peur.
Haïti est l'un des pays les plus pauvres de la planète , ils doivent souvent affronter des cyclones et cette fois-ci c'est la catastrophe totale.Comment est-ce possible que le sort s'acharne tellement sur ce pays!
Mon filleul s'appelle Ariston Cadet.J'ai contacté l'ambassade de France en Haïti mais aussi la Croix Rouge internationale sans succès.
Ariston tient de son parrain et mesure 1m95.Il m'écrit souvent pour me remercier et louer Dieu pour que sa vie continue.Il se rend compte très bien des difficultés de son pays mais il l'aime et aime sa vie en Haïti.
J'invite tous mes lecteurs à faire un tel parrainnage pour laisser les enfants dans leur environnement en leur assurant de quoi manger et étudier.L'avantage de passer par une petite structure comme "enfance et partage" est de voir 95% des sommes versées arriver directement à l'enfant par l'intermédiare des orphelinats.
Bien sûr,aujourd'hui je suis inquiet et vais le rester jusqu'au prochaines nouvelles qui je l'espère seront bonnes.
J'ai eu une lettre la semaine dernière qui disait que tout allait bien,mais la magnitude 7 n'était pas encore passée par là.
L'espoir de la vie est  angoissant et l'attente est difficile.


Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner.

                             Julien Green
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju