Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

16 avril 2023 7 16 /04 /avril /2023 12:05

Nous étions 80 personnes chez Yuko et Jiro, des amis qui nous ont portés pendant ces dernières années, par leur gentillesse, par leur amitié, mais aussi par la musique de Yuko, grande compositrice internationale qui a eu l'idée de ce concert.

Michel Moragues, premier flûtiste soliste à l'orchestre national de France avait fait le voyage depuis Paris, par sympathie,par amitié puisque nous nous connaissons par la résidence d'artistes que Yuko organise dorénavant chaque été en juillet et en août .

Yu  Matsuoka, jeune prodige Japonais et Thomaz Tavares , Américano Colombien , grand flûtiste m'a dit Michel Moragues, étaient là également pour honorer cette soirée.

Tous les trois sont venus à Puget bénévolement, il faut le signaler car cela devient rare mais l'amitié peut déplacer des montagnes mais aussi des personnes !

Nous avons partagé une superbe soirée musicale, avec , bien entendu, des compositions de Yuko  dont "Souvenirs de fleurs de  Pervenche " qu'elle a composé spécialement pour Thierry , une composition que j'ai adoré comme tous les amis présents mais il y a eu aussi une Fantaisie sur Rigoletto superbe, Bellini, Franck un bis joué au piano par Yuko, qui a terminée le concert en rêverie.

Puis ce fut un partage de tartes et autres gâteaux amenés par les amies et du vin,beaucoup de vin, puisque la soirée ne s'est terminée que vers 23h.

Les amis et amies de Thierry et la famille étaient venus de Marseille avec, en particulier,  son prof de guitare, qui aimait beaucoup Thierry et , comme je le dis dans mon discours d'introduction, tous les gens qui étaient présents avaient un lien visible ou invisible avec Thierry.

Ce fut une soirée comme je les aime, avec des sourires, des bises, des fou rires à la cuisine, bref, l'amitié transpirait. Même le vent semblait être une manifestation de Thierry car il a rythmé toute la soirée , à travers les vitres de notre salle de concert.

Vous allez regarder la retransmission Youtube qui s'est faite en direct, et c'est pourquoi je vous conseille de mettre le curseur sur 30 minutes car nous avons débuté avec 30 minutes de retard (comme d'hab)

Beaucoup de personnes n'ont pas pu venir (heureusement car la salle était pleine) car hier était le premier jour des vacances de printemps et c'est pourquoi je tenais à faire cet article réparateur.

Je vous embrasse et je vous remercie toutes et tous pour tous les témoignages d'amitié que nous avons reçus depuis le départ de Thierry.

Cliquez ci-dessous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju