Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 09:35

A toutes et tous ,mes chers lectrices et lecteurs,je vous souhaite une bonne année 2013,pleine de douceur de vivre,de tolérance,de sérénité et bien sûr de santé.

C'est certain,2013 sera difficile et on nous annonce 25% des personnes sous le seuil de pauvreté.Alors soyons solidaires en particulier avec votre famille,avec vos amis mais aussi avec vos voisins.

Luttons contre la solitude des aînés,luttons contre l'exclusion.N'attendons rien des politiques qui n'ont rien compris ,de quelque bord qu'ils soient,car ils ne vivent pas le vrai problème de la plupart des Français ,c'est à dire :comment vais-je boucler la fin du mois.Certes ,j'ai la chance que ce ne soit pas mon cas non plus ,mais j'ai côtoyé toutes ces personnes,elles se sont confiées et je sais combien c'est difficile.

Les politique font tous carrière et ne savent ce que c'est que le travail,le vrai travail.J'ai visité des usines avec des chaines de montage (pour la médecine du travail) et je sais combien c'est difficile.Je connais la difficulté des petits paysans qui travaillent 365 jours par an et qui gagnent le smic.Cela passe au-dessus de la tête des politiques qui vivent dans un microcosme parisien et les médias aussi.

Et je n'ai pas parlé des 5 millions de chômeurs (avec le temps partiel) accumulés depuis tant d'années sans que personne ne s'émeuve en haut lieu.

Ces gens là n'ont aucune politique sur le long terme car tout est basé sur la réélection.

Quid de la recherche pour l'électricité solaire de haute énergie ???

Quid du développement des voitures électriques longtemps bloquées par l'industrie pétrolière avec l'assentiment des gouvernements ???

Quid de l'innovation dans la haute technologie française ???

Quid de l'aide aux PME innovantes à qui les banques ont du mal à fournir des prêts alors qu'elles se servent à 1% auprès de la BCE

Des exemples comme cela ,je peux vous en fournir des dizaines.Mais rien n'a été fait avant et rien ne sera fait après , en tout cas rien d'innovant.On nous sort toujours les mêmes recettes éculées du passé car on n'a pas percuté en haut lieu qu'une nouvelle ère est arrivée.

Dommage!!

Bon ,j'espère que je ne vous ai pas gâché ce premier jour de 2013 que je vous souhaite quand même festif;n'oubliez pas ma devise ou plutôt mes devises :

 

A mon âge,je ne regrette pas toutes les bêtises que j'ai pu faire;je regrette simplement de ne pas en avoir fait assez

 

Pour avoir un bon jugement ,il faut : retenir le passé, s'accommoder du présent et anticiper l'avenir

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A vous aussi nous présentons nos meilleurs voeux ainsi qu'à toute votre famille. C'est vrai qu'en tant que maire, vous savez ce qu'est une bonne gestion. Si tous les grands avaient le sens du<br /> partage, la situation des oubliés s'améliorerait ! C'est ce que nous souhaitons pour cette année 2013. Amitiés.<br /> <br /> <br /> M.Joëlle<br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju