Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 11:14
C'est pour moi une date douloureuse .Il est toujours difficile de se souvenir de son père que l'on aimait.Je le revois encore sifflotant en bricolant avec moi.Il est venu mourrir chez moi , devant moi et c'est très symbolique de ce qui nous liait malgré notre pudeur à exprimer nos sentiments.
Le père est toujours un modèle pour le garçon.C'était un sportif mais c'était surtout un modèle de bonté , surtout en vieillissant.Par sa disparition , j'ai réellement perçu la notion de la mort ou plutôt de l'absence.Et c'est cette absence qui fait mal.Même aujourd'hui ,11 ans après.
Le fils est dans le moule du père le plus souvent, même s'il s'en défend.
Bien sûr je suis moi-même père maintenant et j'ai l'impression de reproduire les pensées , les faits et gestes du mien et que la vie continue mais la génétique est plus forte que tout et vouloir la contrer , c'est se faire mal à la conscience.


Chacun n'est devenu tout à fait soi-m^me que le jour où ses parents sont morts.

                   Montherlant
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je partage ce m^me sentiment, après 35 ans de départ.Ce n'est plus la fête des pères mais la fête du souvenir du père...Bien amicalement à toiAlain de Provence
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju