Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 07:28

Voilà nous avons voté;quelle est l'analyse de cette élection ?

Je pense que cette élection a accouché d'une souris et que rien n'est joué.Mais que nous a apporté ce scrutin ? pour ma part pas grand chose.

Tout d'abord le médecin que je suis remarque que l'on a pas du tout parlé de santé,de dépendance,du vieillissement de la population et de ce que cela va entrainer.( n'oublions pas que,selon une étude récente, l'espérance de vie en bonne santé est de 64 ans) On a parlé du permis de conduire et de la viande halal........Alors, qu'il y ait un échange sur ce sujet ,pourquoi pas? mais en faire un sujet pendant la campagne durant des semaines me semble désuet alors que l'on n'a que très peu entendu parler de la dette,du chômage,du pouvoir d'achat,de la finance folle,des  pauvres qui se multiplient comme des petits pains,de l'Europe,de la mondialisation,de l'Iran,de la Syrie,de la Chine et de l'Inde etc....

Voilà les sujets qui nous intéressent.Alors je suggére qu'il y ait chaque jour un thème de développé:

lundi la santé

Mardi l'Europe

Mercredi le pouvoir d'achat

Jeudi le chômage etc.. etc..; etc..

Ceci permettrait de faire le point chaque jour sur un sujet précis et d'en tirer des conclusions.Au lieu de cela ,ce matin,j'écoute la radio et j'entend des interviews qui vont dans tous les sens,où les politiques ont du mal à finir une phrase sans être coupés par un journaliste qui ne rêve que d'entendre un scoop.

Sans aucun doute les journalistes ont une responsabilité importante dans la dérive des propos car ils sont à la recherche du sensationnel et nous allons continuer d'être ballots pendant 2 semaines.

Alors un peu de courage il ne vous reste plus que 14 jours pour trouver un président qui devra affronter les vrais problèmes,vos vrais problèmes.

Quelle est la première partie de la politique ? L'éducation. La seconde ? L'éducation.Et la troisième ? L'éducation.

 

                            Michelet

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C’est vrai que les journalistes ont dévié totalement en n’étant pas structurés sur les vrais programmes des candidats.<br /> Ne parlons pas des sondeurs qui ont été minables ; en les écoutant, je pensais que Melenchon allait presque battre Hollande et qu’il allait « fracasser » Marine Le Pen ; En<br /> fait il s’est effondré et il a fait doubler le score de MLP !<br /> En les écoutant je pensais que FH allait faire 35 % et NS 15 à 20 % ! il n’en est rien !<br /> Idem pour Bayrou.<br /> Idem pour la participation.<br /> De vrais amateurs.<br /> Pour ces raisons, il est vrai que 2 ou 3 débats entre les deux candidats seraient intéressants sur les sujets que tu évoques ; Ce serait de l’information directe du politique au consommateur<br /> sans être polluée par les sondeurs et les journalistes.<br /> Amitiés, Alain<br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju