Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 21:21


Cet article est paru dans le journal du Conseil Général du Vaucluse et m'a fait rougir (je le montre surtout à tous mes amis de Picardie,car il a été distribué dans toutes les boîtes à lettres du
Vaucluse).Lors d'une inauguration d'un grand rond-point situé à l'entrée du village , avec les huiles compétentes,une journaliste a beaucoup discuté avec moi et a décidé d'en faire un
article(sans prendre de notes) que je trouve très bien tourné malgré quelques erreurs de timing La fonction de Maire doit passer par les canaux des principaux réseaux des collectivités
locales,des Politiques et de l'Administration.J'arrive en fin de mandat et je me rend compte à quel point il est important de connaître tout le monde pour faire avancer ma commune.La future
construction d'un magnifique centre village passe par l'obtention de diverses subventions,aussi bien pour la Mairie que pour le commerce multiservices,mais aussi pour la placette provençale et
les parkings.Et pour obtenir ces subventions il faut connaître tout le monde et avoir tissé une relation de confiance avec les décideurs.Ils détiennent les cordons de la bourse et la sympathie
fait avancer les dossiers beaucoup plus rapidement.Avoir les portables de tous ces responsables permet d'exposer ses projets et de les défendre alors que les dossiers sont souvent sans âme.Je les
remercie tous ici car Puget sur Durance , qui était une commune inconnue au bataillon,fait maintenant partie des communes dynamiques.Bien sûr,il faut une bonne équipe avec soi pour réaliser tous les projets,car un marathon de 6 ans est épuisant.
Je reçois énormément des jeunes couples qui cherchent un
terrain constructible à Puget et j'en suis toujours étonné et interrogateur: pourquoi Puget ? et bien la réponse réside surtout dans les arguments suivants:


-notre magnifique école HQE (Haute Qualité Environnementale) et toute numériques attire les parents


-le centre de loisirs qui n'est pas qu'un mode de garderie mais est aussi un mode d'éducation permet aux parents de laisser leurs enfants de 7h30 à 18h30 tous les jours , toute l'année


-Puget est à mi-distance entre Avignon et Aix en Provence mais aussi entre Marignane (Eurocopter) et Cadarache (Iter)


-Enfin,comme j'ai coutume de le dire , c'est le seul vrai village à la campagne du sud-Luberon ,un village où les associations sont très dynamiques et chacun peut y trouver une activité qui lui convient : randonnées,patchwork,travaux manuels,cuisine,poker,foot,course à pied,bridge,scrabble,soirées cartes,zoumba,guitare,chorale,gymnastique,yoga,activités enfants,,tennis,cours de natation,.........


Alors,jeunes parents,ne venez pas tous à Puget car nous voulons rester un village tranquille et paisible,mais il faut alimenter l'école régulièrement et vous êtes les bienvenus afin que les rires
et les cris de vos enfants égayent les plateaux sportifs et ludiques et que notre magnifique école continue de faire notre renommée.

Numériser 11
 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour et félicitations<br /> <br /> <br /> cet article vous représente bien votre souvenir en picardie est intact et perdure avec votre blog et vos aventures vos passions, vos défis, vos envies.<br /> <br /> <br /> vous donnez beaucoup de ce bonheur à vous lire et de courage quand on en manque<br /> <br /> <br /> merci et que de chance ils ont à Puget !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bravo Alain!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Oui Bruno,vous avez raison,tout comme à Remaucourt,l'esprit est sympa.Les associations sont très importantes et chacun peut trouver une activité qui lui convient.Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Beau travail et beau bilan, il doit faire bon vivre à Puget, c'est un peu comme à Remaucourt Lesdins, mais le soleil en plus !  <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju