Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 décembre 2017 7 17 /12 /décembre /2017 09:36

Les Miss de TF1 auraient fait un carton d'audience,paraît-il. ? j'ai entendu qu'elles avaient rendu hommage aux femmes victimes de harcèlement ,elles ont aussi rendu hommage à Johnny mais elles ont oublié toutes ces femmes qui vivent dans la rue.

Regardez bien la vidéo ci-dessous.Je ne voudrai pas vous gâcher vos fêtes de fin d'année avec votre famille et vos amis mais je voudrai seulement que vous ayez une toute petite pensée pour toutes ces femmes qui vivent à la rue,le plus souvent qui se cachent,et j'insiste particulièrement au moment de l'actuelle débauche d'achats .(quand je pense que je vais retrouver les cartons dans les containers de la commune,souvent n'importe comment,sans respect pour la propreté, sans civisme)

Une femme dans la rue,c'est une fleur dans un vase sans eau.Elle va mourir à petit feu et les passants détourneront le regard et ne rempliront pas le vase; rien ,nada,nothing ,quedal,,et le dégoût s'y ajoute souvent.

Il y a sûrement autour de vous des femmes en difficulté,pensez-y,et aidez-les.Souvent ce qui ne représentera pas grand chose pour vous  sera beaucoup pour elle.

Je  sais,j'en vois dire ou penser que je vous casse un peu à la fois les bonbons et l'ambiance de Noël,mais il fait froid et l'immense gaspillage est devant nous.Faites-en profiter quelqu'un ou quelqu'une !!

Vivre dans la rue est une épreuve infligée intolérable.J'en vois à chaque consultation à MDM et j'ai un pincement au coeur et je ne suis pas fier de ne pas pouvoir régler ce problème,même si nous soulageons ,un peu,leurs maux.

La vie dans la rue,c'est le froid mais c'est aussi la toilette,c'est aussi la faim,c'est enfin les agressions.Et que dire de celles et ceux qui , en cachette,pour se faire oublier,vivent dans leur voiture.Il y en a des milliers et ce n'est ps dans des Mercedes tout confort!!!

Bref,j'abrège votre culpabilisation en terminant cet article.Rassurez-vous , je vous ferai un beau post,plein de couleurs neigeuses avant Noël mais pensez à ce que je vous ai dit.Et ne raisonnez pas comme j'ai pu l'entendre en disant:" chacun sa merde " car personne n'est à l'abri d'un trou d'air et la Solidarité est sans doute ce qui manque aux frontons des Mairies en plus de la Liberté,de l'Égalité et de la Fraternité,même si cette dernière fait déjà un grand pas vers l'autre.

Bref,voilà que je me prends pour l'abbé Pierre,moi,maintenant(un peu de modestie,Alain!!); pourtant moi,l'athée confirmé, je l'ai admiré cet abbé,ce monument,comme vous sans doute.Alors écoutez-le,car s'il n'est plus là pour les dire,ses paroles résonnent encore dans nos coeurs.

Bises et bon bout d'an et à l'an que ven

Après Miss France...Miss Rue ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju