Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 13:29

 

Diapositive01

Les élections municipales sont programmées pour ce week end.Apparemment,nous n'avons pas de soucis à nous faire puisqu'une seule personne se présente contre nous.La démocratie passera par là et au pire,une personne de notre liste "sautera".Si c'est moi,cela me permettra de "cultiver mon jardin" au propre comme au figuré et de jouer au golf plus souvent.

Ma liste n'a pas été faite au hasard.Les nouveaux arrivants ont été ciblés pour leur compétence dans des domaines particuliers: finances,relation avec l'école,urbanisme technique,lien social.Je ne prend pas de personnes dans mon conseil si elles ne rentrent pas dans un domaine de compétences recherchées.

Les Pugétains jugeront le bilan que je ne peux vous détailler , tellement il est long (ça , c'est de la propagande !!) et sur les projets.(Ecole neuve écolo et informatisée,centre de loisirs éducatif,bibliothèque,plateau sportif,aire de jeux,Relais Information Service,PLU,rénovation et extension de la salle des fêtes,réfection de voies des lotissements,aménagement du cimetière et columbarium, aménagement de l'entrée du village avec l'aide intégrale du Conseil Général,activités culturelles multiples,animations et anniversaires pour les seniors,)

N'oublions pas une chose fondamentale:tout ce qui a été fait l'a été SANS augmenter les taux d'imposition,déjà très bas (8% de taxes foncières,qui dit mieux ?).Pourtant , nous avions trouvé les caisses vides en arrivant bien que le village ait été mis en sommeil pendant 30 ans et nous les rendrons assez pleines dimanche soir.

C'est la dure loi des réseaux et de la chasse aux subventions,c'est aussi discuter en permanence les prix.Toute l'équipe a travaillé durement,en respectant l'éthique que j'aime : pas un bon d'essence,pas un téléphone,pas un timbre payés par la Mairie comme je le vois souvent ailleurs.

Un nouveau mandat est devant nous.C'est beaucoup d'investissement mais c'est également beaucoup de satisfaction personnelle et je reviens sur le "care" de mon précédent article.Je connais tous les Pugétaines et les Pugétains,souvent de façon amicale,et j'ai l'impression de prendre soin de mes administrés comme j'ai pris soin de mes patients.C'est en réalité moi qui suis le grand bénéficiaire car cela me donne une chose inespérée,une chose qui fait avancer avec passion,une chose qui n'est pas uniformément partagée:

LE BONHEUR.

Je ne résiste pas à vous montrer quelques photos de ce qui a été réalisé pendant le mandat passé (il y en a bien d'autres) pour montrer le résultat à mes amis Picards qui vont vivre aussi une élection;ils me connaissent si bien !!!

Diapositive11.jpg

Diapositive12.jpg

Diapositive15.jpg

Diapositive18.jpg

Diapositive20.jpg

Diapositive24.jpg

Diapositive29.jpg

ccccc 2314

Diapositive26.jpg

Diapositive31.jpg

Diapositive32.jpg

Diapositive39.jpg

Diapositive38.jpg

Diapositive42.jpg

Diapositive44.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je pense bien à vous en ce jour de vote en espèrant que vous serez de nouveau en haut de la liste pour l'avenir ...Amitiés, Claudine<br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour ces realisations!! et bonne chance pour Dimanche!<br /> <br /> <br /> A Beaurieux 1 seule liste et déjà pas mal de réalisations aussi par le maire sortant qui je pense sera réelu sans problémes!!<br /> <br /> <br /> Enfant du pays il  plait...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Belles réalisations !<br /> Je te souhaite une belle victoire.<br /> Amitiés<br /> Alain de Provence<br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju