Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 20:25

La région de Gaillac est un endroit que je vous conseille de visiter.Vous y trouverez de superbes villages ,tous classés et perchés,magnifiquement restaurés ,en pierres et briques.Ce sont souvent les anglais qui font ces restaurations et c'est une vraie réussite.

J'ai vécu 4 jours sympas , avec "des amis de quarante ans" et nous avons randonné tous les matins et visité l'après-midi cette belle région du pays de cocagne.

Le pastel est une plante qui fleurit jaune mais qui donne une teinte bleue.Mais pour avoir ce pastel il faut faire une purée avec les feuilles de cette plante et non avec les fleurs et on obtient ainsi une coque,qui a enrichit toute la région pendant quelques années,d'où le nom de pays de cocagne.Pour avoir des teintes différentes du bleu on ajoute des ingrédients (comme Séraphine dans ce magnifique film)

Bon je ne vais pas vous faire un cours.Pour moi le principal a été la félicité qui régnait dans la maison de notre amie.Une vieille amitié qui n'a jamais cessé,un paysage fantastique,des villages superbes,tous les ingrédients étaient là pour me rendre heureux.

La cathédrale d'Albi (Albi a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco) son musée Toulouse Lautrec , Toulouse et son Capitole,sa cathédrale Saint Cernin(on ne peut pas ne pas penser à Nougaro) ,ses ruelles étroites bordées d'immeubles superbes,cette campagne éclatante par ses labours et ses vignes bordées de vieilles fermes ,de vieux mas,et puis un bon cassoulet le soir ,tout a été parfait.

Courez-y,vous ne pouvez pas être décus par les villages que sont Cordes,Puycelsi,Castelnau de Montmiral,Gaillac.

Voici quelques photos.

aaaaaa-1259.JPG

aaaaaa-1260.JPG

aaaaaa-1262.JPG

aaaaaa-1269.JPG

aaaaaa-1275.JPG

P1090640.JPG

P1090649.JPG

P1090651.JPG

P1090652.JPG

P1090653.JPG

P1090654.JPG

P1090659.JPG

P1090671.JPG

P1090683.JPG

P1090719.JPG

P1090720.JPG

P1090738.JPG

P1090742.JPG

P1090723.JPG

Regardez bien : avez-vous vu la grenouille dans le bénitier ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Well I'm not going to do a course. For me the key was the happiness that reigned in the house of our friend. An old friendship that has continued, fantastic scenery, beautiful villages, all<br /> the ingredients were there to make me happy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que la France est belle. C'est un joli coin. Merci de l'avoir partagé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju