Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 09:26

H-4 mois !!

Les élections municipales sont en point de mire.Après une très longue hésitation j'ai décidé de me présenter à nouveau sur la ligne de départ.

Pourquoi avoir hésité me direz-vous ? (j'adore faire les questions et les réponses) et bien pour plusieurs raisons:

la première est que ma vie passe et que j'ai encore beaucoup de projets: bien sûr, des aventures comme toutes celles qui ont jalonné ma vie,mais aussi  la médecine avec Médecins Du Monde qui me réjouit le coeur et enfin la curiosité du monde avec les voyages (Le nouvel an à Séville mais surtout les aurores boréales en Islande en février en chiens de traîneau et l'intégrale des 800 km de chemins qui jalonnent la Loire jusqu'à Saint Nazaire en tandem VTT au printemps sont les prochains au programme).Il y a aussi naturellement ma famille avec en première ligne mes petits enfants que j'aime voir grandir et s'épanouir .

la deuxième reste la charge de travail que représente une Mairie qui nécessite une disponibilité quasi constante,car les problèmes sont quotidiens mais surtout multiples,allant des disputes de voisinage à la gestion des finances en passant par la gestion du personnel,l'urbanisme avec les projets,etc..etc..

la trosième est que je ne fonctionne bien qu'à l'affectif et les tensions, dûes à l'intensité de la charge ,me contrarient.

Alors j'ai tergiversé et vous avez pu suivre mes hésitations sur mon blog; j'ai mis sur une page blanche le pour et le contre;j'ai noté combien cette fonction me plaisait mais combien elle était difficile et m'isolait car tout remonte au Maire.

Mais voilà,c'est décidé,je repars pour un tour de chauffe et des élections en mars que je n'avais pas du tout aimé en 2008 par le côté polémique qui ne me va pas bien.

Alors soyez rassuré,ce blog ne sera pas transformé en blog électoral et je continuerai d'exprimer mes états d'âme sur la société , sur le monde,sur les voyages mais vous aurez droit à quelques articles exprimant mes humeurs sur cette campagne.

J'ai dit il y a quelques mois à une ancienne petite patiente qui me demandait des conseils pour être médecin que la première qualité nécessaire d'un généraliste restait à mon avis qu'il était indispensable d'aimer les gens,et bien pour être Maire d'un petit village,c'est la même chose.Aimer son Conseil Municipal mais aussi les enfants des écoles,les parents,et puis les associations et surtout les pépés et les mémés,ce trosième âge qui connait bien maintenant ma gourmandise quand je les accompagne pour le goûter.Oh,bien sûr,tout n'est pas complétement idyllique mais j'avoue que ce n'est pas si loin ( en tout cas c'est la vision que j'en ai)

De la même manière ,quand je consulte des populations en perdition sur les trottoirs de Marseille,il faut bien sûr les aimer et ils nous le rendent bien.

Voilà,tout va se mettre en ordre de marche dans les semaines qui viennent,compléter la liste,établir et fignoler un beau programme que j'ai déjà en partie à proposer à mes colistiers et qui viendra compléter leurs idées toujours judicieuses et surprenantes,et présenter notre bilan qui parle pour nous.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de Conseils Municipaux qui peuvent se targuer d'avoir réaliser toutes leurs promesses électorales et même bien au-delà,sans élever la pression fiscale,les taux d'imposition communaux n'ayant pas bougé depuis 2008.Et il reste des choses à faire avant de se reposer pour voir les Pugétains vivre en harmonie avec la nature mais dans un confort certain et avec une vie associative,culturelle et amicale très développées.

Je dois remercier tous ceux qui m'ont aidé au cours de ces 6 ans passées,en particulier au moment de mon accident de moto,mais aussi dans la vie de tous les jours.La Mairie est devenue une grande famille à Puget et cela j'ai adoré le cultiver .Ceux qui me connaissent bien savent combien j'ai aimé le côté bénévole associatif dans ma vie,et bien j'ai essayé de garder cet esprit à la Mairie de Puget et cela me plaît beaucoup.

Peut-être vais-je appeler ma liste:

La liste de l'amitié et du progrès pour la sérénité de Puget!!! un peu long,non ? on va réfléchir.

Bonne nuit avec un peu d'humour sur cette citation de Frédéric Dard:

 

Il est temps que Dieu remonte à la tribune,sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci Claudine,on va voir si les électeurs ont autant d'enthousiasme Bises<br />
Répondre
C
<br /> Allez, allez..la tête dans le guidon ...On vous suit<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
S
<br /> Merci Jocelyne,on continuera néanmoins de cultiver l'amitié.Bises<br />
Répondre
G
<br /> coucou alain,<br /> <br /> <br /> félicitation pour cette difficile mais SAGE décision qui sera tout a l'avantage des pugétains, on t'encourage  a poursuivre ta mission<br /> <br /> <br /> bisous et amitié<br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju